Venez participer à l'Eurobirdwatch 2018 sur la Colline

02 octobre 2018

Rendez-vous les 6 et 7 octobre à la colline de Sion !

L'EuroBirdWatch, qui fête cette année sa 25ème édition, est un événement européen de découverte de la migration des oiseaux. Ainsi, trônant comme un diamant sur une couronne, notre spot de migration juché sur la colline de Sion, près du monument Barrès représente un emplacement de choix pour aborder le sujet !

En effet, chaque année du 15 Août au 15 Novembre  sont comptés des dizaines de milliers d'oiseaux sur ce site, et plus particulièrement des passereaux.

Attention : pour avoir plus de chances d'observer un grand nombre d'oiseaux, le meilleur créneau horaire se situe dans les quelques heures suivant le lever du soleil, même si, exceptionnellement, nous serons présents jusque 17h durant tout le week-end !

Au cours de ce week-end, nos bénévoles et salariés vous invitent à les rejoindre pour découvrir ce phénomène majeur du règne animal. Vous pourrez bien évidemment compter les vagues d'oiseaux qui ne manqueront pas de déferler sur nous si la météo est clémente, mais nous vous avons également concocté des jeux pour mieux appréhender cette étape cruciale de la vie des oiseaux.

Vous êtes donc tous invités, néophytes et confirmés, parents et enfants, planeurs et passereaux, à venir passer un moment convivial et instructif ! Pour nous trouver rien de plus simple : un fléchage sera installé du monument Barrès jusqu'à notre poste, et vous remarquerez vite les spotteurs, le regard fixé sur l'horizon !

Pour plus d'info, contactez-nous ! 06-23-78-36-51

LOANA et les LPO de Lorraine