« La Chev’ », un projet qui envoie du jus !
30/11/2017
« La Chev’ », un projet qui envoie du jus !

Mission n°1 accomplie : la nouvelle cuvée de « La Chev’ » est disponible !

Certes la récolte a été moins fructueuse cette année comparé à 2016, mais certains pommiers ont tout de même résisté aux gelées de ce printemps.

Accompagnée de ces bénévoles de choc, la belle blonde a tout de même récolté 428 kilos de pommes, nous permettant d’obtenir 257 litres de jus.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez acheter quelques litres de ce délicieux nectar. Vous pourrez aussi vous en procurer au cours des animations organisées et des stands tenus par l’association.

Un grand merci aux propriétaires des vergers qui nous ont laissé récolter leurs pommes.

Mission n°2 accomplie aussi : LOANA a la main verte !

Vous ne l’avez surement pas oublié, l’objectif premier de ce projet est de ramener un habitat plus favorable à notre Chouette aux yeux d’or.

Grace aux bénéfices liés à la vente de « La Chev’ », nous avons d’ores et déjà pu concrétiser deux « chouettes » plantations de vergers.

Quatre fruitiers ont pu être plantés à Champougny chez nos amis du Moulin français et un verger conservatoire (7 fruitiers) a été planté sur la commune d’Amanty.

Merci à la commune d’Amanty et aux bénévoles ayant prêté main forte pour les plantations. Un grand merci aux Croqueurs de pommes de nous avoir accompagnés pendant la plantation du verger conservatoire à Amanty et pour tous leurs précieux conseils.

Espérons que 2018 sera une année juteuse pour que de nouveaux vergers puissent fleurir dans notre petit coin de Lorraine,

Aude pour la team « Chouettasse »