Animations nature du 08/04/2017
04/04/2017
Animations nature du 08/04/2017
On n'arrête pas, à Loana ! Cette semaine à nouveau, 2 animations en même temps, le samedi 8 avril : une sur les traces du Castor d'Europe, avec le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, et une en Meuse, à la découverte du Milan royal, oiseau classe !

Saurez-vous choisir ?
*Rire démoniaque*

En quête d'indices : Le Castor

Malgré ses 20 Kg, le Castor d'Europe ne se laisse pas observer si facilement. Avec Loana et le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, partez à la découverte du Castor et de ses indices de présence.

Quand ? Le Samedi 8 avril de 14h à 17h.
Où ? Parking du restaurant Beaurivage, rue Sainte-Reine à Pierre-la-Treiche (54).
Avec qui/quoi ? En famille et/ou entre amis, avec des chaussures de marche. Palmes, masque et tubas ne sont pas nécessaires !
Pour s'inscrire : contactez la Maison du Tourisme au 03 83 25 14 85 ou cliquez sur ce lien.

Milan et toujours royal

Le Milan royal, un des plus beaux rapaces d'Europe autrefois relativement répandu, s'éteint à petit feu depuis les années 90. La Lorraine reste l'un des derniers secteurs accueillant cet oiseau en France : nous avons donc une responsabilité vis-à-vis de cette espèce que nous vous proposons de découvrir à travers un court diaporama en salle suivi d’une sortie sur le terrain.

Quand ? Le Samedi 8 avril, de 14h à 17h30
Où ? Mairie de Champougny (55) (en face de l'église).
Avec quoi ?  Comme pour la sortie castor, en famille et /ou entre amis, tant que vous venez avec votre bonne humeur, et vos chaussures de randonnée ! Prévoyez des jumelles si vous en avez (prêt possible par l'association).
Pour s'inscrire : Contactez Mathilde au 06 79 48 81 81. Vous pouvez aussi nous envoyer un joli et fantasque mail sur lorraine_association_nature@yahoo.fr.

Vous avez choisi votre animation ? Alors n'attendez plus : venez nous rejoindre au cours d'une de ces sorties. Et si vous souhaitez assistez aux 2 en même temps, nous travaillons à un système d'hologramme permettant de réaliser cet exploit !......... On plaisante bien sûr ! (Quoique............).

A très bientôt,

Les team Anim et Milan de Loana.

Photos : S.RICHIER et G.VALLANCE