Bilan royal 2016
06/02/2017
Bilan royal 2016

Comme chaque année, l’heure est au Bilan royal ! Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant le rendu des actions et suivis engagés en Lorraine sur le Milan royal au titre du Plan régional d’Actions en 2016 :

Vous verrez que certaines choses avancent dans le bon sens, notamment concernant le travail engagé en partenariat avec l’ONF (formation des agents, application des mesures de préconisation sylvicoles etc.) puisqu’en 2016 seul un nid sur 103 a fait l’objet d’un dérangement sylvicole.

En revanche, d’autres menaces se profilent, surtout face à une recrudescence importante des avis donnés concernant la problématique éolienne en 2016. Il devient urgent de mettre en œuvre une réflexion avec les services de l’état si l’on souhaite prendre en considération le Milan royal dans tout projet éolien en Lorraine.

Ne ménageons pas nos efforts, continuons à œuvrer pour ce prestigieux rapace car la route est encore longue avant de revoir la silhouette du Milan royal décrire à nouveau ses orbes dans l’ensemble du ciel lorrain.

Ce rapport est aussi le fruit du travail de nombreux bénévoles engagés dans la conservation de l’espèce, que ceux-ci soient tous chaleureusement remerciés pour leur remarquable travail.

Guillaume Leblanc pour LOANA

Structure coordinatrice du PRA « Milan royal » en Lorraine.