{NEWS} -

Retour
Compte-rendu AG LOANA 2016
09/03/2017
Compte-rendu AG LOANA 2016

Cher(e)s adhérent(e)s,

Suite à la tenue de l’Assemblée Générale de LOANA le 11 février 2017, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant le compte-rendu de l’AG  2016.

http://www.lorraine-association-nature.com/files/upload/COMPTE-RENDU-ASSEMBLEE-GENERALE-2016.pdf

L’occasion pour tous les sbires et renégats de LOANA de remercier l’ensemble des fidèles adhérents qui ont bravé une fois de plus la neige ! Merci encore à eux et à toutes les personnes ayant fourni un mandat pour que puisse se tenir l’AG.

Nous vous laissons sur l’allocution d’introduction de l’AG d’el « comandante » de LOANA :

Au plaisir…

La dream team de LOANA

Pouet

Bonjour à toutes et tous,

Par ce petit discours je vous fais part de mon regret de ne pas pouvoir être présent parmi vous pour partager ce moment très important dans la vie d’une association.

Je suis en effet retenu pour fêter un évènement important avec ma famille, le mariage de ma mère.

Je vous laisse donc en compagnie de notre chère équipe de salariés, de bénévoles, et du CA qui, je n’en doute pas, s’en sortiront très bien sans moi !

En 2016, LOANA, par le biais de ses nombreux bénévoles, ainsi que de ses salariés a, de nouveau, montrée sa force d’investissement et son professionnalisme. Les années passent vite et l’association ne cesse de prendre des galons qui commencent à peser énormément dans la confiance que nous portent les administrations publiques, ainsi que les réseaux naturalistes.

C’est donc par ce présent discours que je tiens à remercier au nom de l’association, toutes les personnes qui donnent énormément pour faire vivre LOANA et qui défendent des valeurs de respect que nous avons tous en commun.

Les dernières réformes administratives vont probablement mettre à mal nombreuses de nos structures associatives qui dépendent beaucoup des fonds publics alloués pour la protection et l’éducation à l’environnement. Et c’est justement pour cette raison que l’on doit rester solidaires et ambitieux pour continuer notre travail de protecteur de la nature à notre petite échelle locale.

Je pense être sincère en vous disant que je doute parfois de l’impact que peut avoir notre investissement pour tenter d’enrayer le déclin de notre patrimoine naturel qui se détériore à une vitesse folle. Mais heureusement la réapparition de nouvelles espèces comme certains grands rapaces, me laisse penser que nous n’y sommes pas pour rien et cela me motive énormément !

Eduquer à l’environnement est indissociable de toutes ces actions de protection qui seraient sans cela incomprises par le grand public.

Une fois de plus je vous remercie et j’espère vous revoir prochainement sur le terrain pour continuer nos actions.

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne assemblée générale et n’oubliez par de boire un coup à ma santé !!!

 

Monsieur le Président, Vincent PERRIN.