Ne ratez pas la fête de la pomme et du verger en Saintois !
20/09/2016
Ne ratez pas la fête de la pomme et du verger en Saintois !

Samedi 24 et dimanche 25 septembre le conseil départemental de Meurthe et Moselle et l'association Vignes et Vergers vous invitent à vous régaler d'expositions, conférences, dégustations, spectacles, jeux et animations gratuites pour petits et grands !

Ca se passe sur la colline de Sion et le programme est tellement fourni qu'on vous conseille d'aller le consulter sur le site internet de la Cité des Paysages.

Pour sa part, LOANA sera présente tout le week-end sur la colline : pour le camp de migration bien sûr (comme tous les jours depuis la mi-août, du lever du soleil jusqu'à 13h, à proximité du monument Barrès*) mais aussi du côté de la Cité des Paysages pour une présentation des actions de suivi et conservation de la Pie-grièche à tête rousse menées par l'association dans le Saintois (samedi de 15h à 16h30, sur inscription ici) mais aussi pour un atelier de découverte des oiseaux du verger pour petits et grands (en accès libre samedi de 15h à 18h). Et le dimanche rebelote avec un atelier à destination des enfants et adultes pour découvrir par des jeux les pratiques à adopter au verger pour favoriser la biodiversité (dimanche de 15h à 18h, en accès libre).

De nombreuses autres animations sont prévues tout au long du week-end alors n'hésitez pas à venir flâner sur la colline ! Nous en tous cas on se prépare dès maintenant à fêter dignement les vergers traditionnels et leurs hôtes !

Premiers préparatifs pour l'arrivée de la Chev, le jus de pommes des chouettes et des vergers, bientôt dans vos frigos !

(*) A ce propos n'hésitez pas à passer voir les spotteurs, ils seront ravis de répondre à vos questions, de discuter un peu et de croquer dans les délicieux croissants que vous leur aurez gentiment apportés !