Participez aux 24 heures de la biodiversité dans le Grand-Est
13/04/2017
Participez aux 24 heures de la biodiversité dans le Grand-Est

Edition 2017

Afin de promouvoir les partenariats entre les différentes associations gestionnaires de bases de données naturalistes au sein du réseau Odonat Grand Est, deux "24 heures de la biodiversité" sont proposées en 2017.

Il est bien évidemment possible de participer aux deux manifestations !

L'inscription est libre et gratuite. Elle est néanmoins obligatoire pour des raisons logistiques (cliquer sur le lien d'inscription choisi).

Lorraine-Champagne-Ardenne - Première édition

Cette première édition se déroulera les 13 et 14 mai dans le secteur de Bassigny, à cheval sur les départements des Vosges (88) et de la Haute-Marne (52).

Le camp de base se situera camping de Montmorency, rue du Stade à 52400 Bourbonne-les-Bains.

LIEN D'INSCRIPTION

Pour plus de renseignements : n'hésitez pas à contacter LOANA au 06.27.04.91.13 ou lorraine_association_nature@yahoo.fr

Alsace-Lorraine - 8e édition

La huitième édition des 24 heures de la biodiversité se déroulera les 3 et 4 juin sur les collines sous-vosgiennes, autour de Neuwiller-les-Saverne versant bas-rhinois et autour de Phalsbourg versant mosellan.

Cette manifestation est réalisée avec le soutien de la commune de Neuwiller-les-Saverne.

Le périmètre de prospection proposera une trentaine de secteurs ornithologiques, ainsi que des secteurs plus restreints pour la flore, l'herpétofaune et l'entomofaune.

Pour plus de renseignements : n'hésitez pas à contacter Odonat au 03 88 222 668 ou raynald.moratin@odonat-grandest.fr

LIEN D'INSCRIPTION