{NEWS} -

Retour
Préparez vos églises, la Dame Blanche est de retour...
21/11/2014
Préparez vos églises, la Dame Blanche est de retour...

Aujourd'hui, nous adorons rénover nos maisons, construire des granges modernes à moindre coût, fermer nos greniers et plus que tout déclarer la guerre aux pigeons !! Mais malheureusement, cela ne profite pas à toutes les espèces, notamment à l’Effraie des clochers qui devient une sans domicile fixe…

Dans un chouette élan de solidarité, l’association LOANA a mis en place le projet « une Chouette dans mon village », qui vise à améliorer les connaissances sur ce rapace, à  sensibiliser les communes et les habitants et à réouvrir les clochers grillagés de nos églises.

La semaine dernière, l’association a ainsi posé des logements sur mesure pour la Dame Blanche, dans le grenier de la mairie d’Ugny-sur-Meuse (55), ainsi que dans les églises de Tramont-Emy (54) et de Champougny (55). Les maires et quelques habitants ont eux aussi usé d’huile de coude pour installer ces beaux appartements.

 

A  bientôt pour de nouvelles aventures avec la belle LOANA

 

Eva, Margaux & Mathilde (dit "Les bricol'girls de LOANA") pour les restos des choeurs, qui oeuvrent à corps perdus à la réouverture des clochers.

 

Effraies des clochers à Champougny le 19/11/14 by Eva poilvé et Margaux Ruiz

 

Nichoir à Effraies des clochers à Tramont-Emy (54)  by Eva poilvé et Margaux Ruiz

 

Intégration du nichoir à Effraie dans le bâti. Where is my nestbox?

Mairie d'Ugny (55) by Eva poilvé et Margaux Ruiz