Retour sur le chantier Grand-duc de Maxey-sur-Vaise
30/01/2017
Retour sur le chantier Grand-duc de Maxey-sur-Vaise

Il n'aura suffi que d'une petite matinée pour parvenir au bout du chantier de Maxey-sur-Vaise. Les nombreuses mains équipées de cisailles et sécateurs ainsi que la tronçonneuse de Guy ont eu raison des buissons et autres arbustes qui s'épanouissaient au pied des deux fronts de taille de l'ancienne carrière. Grâce à vous, si le Grand-duc daigne s’installer, il pourrait dès lors dominer son environnement comme il se doit. La hauteur et l’espace autour des fronts de taille dégagés lui garantissent désormais un champ de vision large pour voir venir d’éventuels prédateurs et/ou proies, et lui permettrait de décoller comme bon lui semble.

Afin de compléter votre travail, un cordiste viendra nous donner un coup de main pour dégager les éboulis et restes de roche sur les plateformes favorables à l'installation d'une aire.

Après le chantier, nous nous sommes rendus sur l'ancienne carrière de Vaucouleurs où nous avons pique-niqué en toute convivialité sans pour autant observer l'aigle de la nuit.

Merci encore aux 11 bénévoles qui ont donné de leur temps ce samedi. Vous serez tenus au courant si nous découvrons une installation du Hibou grand-duc sur ce site. Nous espérons vous retrouver lors de prochaines actions menées par l'association !

Thibault Joucla service civique Grand-duc