Tant attendu, le premier cru de « La Chev’ » est enfin arrivé !
24/10/2016
Tant attendu, le premier cru de « La Chev’ » est enfin arrivé !

La belle LOANA, aidée de ses braves bénévoles, est heureuse de voir les premières bouteilles de Chev’ faire leur apparition cette année.

Pas moins de 715 kilos de pommes ont été récoltés, le jus a donc coulé à flot jusqu’à obtenir 429 litres de ce délicieux nectar.

Avis aux amateurs de jus de pommes, « La Chev’ » sera bientôt en vente dans nos petits coins de Lorraine.

Vous pourrez la trouver très prochainement au Cellier Gourmand et à la Quincaillerie Liégois de Vaucouleurs (55), à la boulangerie de Pagny-la Blanche Côte (55), ainsi qu’au GAEC des Hetz à Moyemont (88). Si vous souhaitez passer nous faire un petit coucou en plus d’acheter votre jus de pommes, « La Chev’ » sera bien évidemment aussi en vente au siège de l’association à Champougny (55)

La totalité des bénéfices liés à la vente des bouteilles de Chev’ nous permettra d’entretenir les vergers délaissés et de planter de nouveaux fruitiers afin de rétablir un habitat favorable à la Chevêche d’Athéna ainsi qu’à toutes autres espèces dépendantes des vergers.

Encore un grand merci aux propriétaires des vergers qui nous ont laissé récolter leurs pommes, sans eux « La Chev’ » n’existerait pas.

Et merci par avance à tous ceux qui en achetant ces bouteilles participeront à la préservation de cette Chouette aux yeux d’or.

Aude pour la team « Chouettasse » !

PS : Nous sommes actuellement à la recherche de cartons dans lesquels nous pourrions plus facilement transporter les bouteilles, n’hésitez pas à nous contacter si vous en avez.