Un abreuvoir à bétail équipé, une chouette de sauvée !
15/02/2017
Un abreuvoir à bétail équipé, une chouette de sauvée !

La noyade dans les abreuvoirs à bétail : cette menace passe souvent inaperçue mais elle est pourtant bien réelle. Les rapaces d’Europe dont la Chevêche d’Athéna sont victimes de cette menace très répandue dans nos campagnes. Il existe d’ores et déjà une solution simple et efficace pour pallier à ce piège mortel pour la chouette aux yeux d’or : il s’agit d’équiper les abreuvoirs avec des kits anti-noyade.

Dans le cadre du projet « une Chouette dans mon village », LOANA a reçu un soutien financier de 1000 euros de la Fondation Nature & Découverte pour pouvoir équiper les abreuvoirs de Lorraine avec des kits anti-noyade.

Grâce au geste de la société "La Buvette" qui nous vend ces systèmes a un prix préférentiel, l'association dispose d’une petite centaine de kits prêts à l’installation.

Les jeunes Chevêches sont particulièrement sensibles à ce piège et la période de reproduction approchant, LOANA souhaiterait limiter cette menace en équipant gratuitement les abreuvoirs des éleveurs qui le souhaiteraient.

Aux éleveurs intéressés pour faire un petit geste afin de protéger la chouette aux yeux d’or, n’hésitez pas à nous contacter et à faire diffuser l'info !

lorraine_association_nature@yahoo.fr

06.79.27.21.86

Aude pour le team "Chouettasse"

Photo : G. Carreau et La Buvette