{NEWS} -

Retour
Un chantier, deux chantiers...
05/01/2017
Un chantier, deux chantiers...

« Vous chantiez ? Eh bien : dansez maintenant », clamait la fourmi dans une célèbre fable de la Fontaine.

Rebelles dans l’âme, nous partons bien sûr à contrecourant : après avoir dansé de Noël au jour de l’an, nous vous proposons deux chantiers pour bien commencer 2017. Cela permettra de reprendre un peu d’exercice et de digérer les excès des fêtes !

 

Mon premier concerne la plantation de haies organisée par les copains de l’association meusienne « Haies ALORS ? » que nous relayons ici.

Deux dates sont proposées : d’abord le vendredi 13/01 à partir de 9h à Hannonville-sous-les-Côtespour un chantier d’entretien avant replantation.

L’autre rdv est ledimanche 15 janvier à Eton pour une plantation de 600 m de linéaire de haie, et là il y aura besoin de plus de monde. Pour participer, contactez directement : haies_alors@outlook.fr

 

Mon second concerne une espèce mythique que nous suivons depuis plusieurs années : le Grand-duc d’Europe, Bubo bubo pour les intimes.

Afin d’aider au retour de ce géant nocturne, la belle Loana organise un chantier d’aménagement à Maxey-sur-Vaise sur une ancienne carrière recolonisée par la végétation. Une convention a été signée avec la commune qui nous a gentiment autorisés à réaliser cet aménagement et son suivi. L’objectif est de rouvrir un peu le milieu au pied du front de taille en coupant des arbustes et quelques jeunes arbres (Pins et bouleau) afin de rendre le site plus attractif pour le Grand-duc.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous le 28/01/17 à partir de 9h sur le parking du cimetière à Maxey-sur-Vaise. Si vous êtes équipés, ramenez : gants épais de jardinage, sécateurs, ébrancheurs et autres coupes-branches… Et un pique-nique pour le midi, pour les plus motivés qui souhaitent rester la journée !

Si vous souhaitez participer, confirmez votre inscription par mail à :

lorraine_association_nature@yahoo.fr ou par téléphone au 06 23 78 36 51.

 

Merci pour la nature !

 

Edouard