Animations nature

Animations Grand Public

photo: LOANA

Tout au long de l'année LOANA propose des Sorties Nature ouvertes aux grands et aux petits, adhérents de l'association ou non.
Grâce au soutien de nos différents partenaires ces balades sont entièrement gratuites pour les participants.
L'objectif ? Renouer avec le Vivant et le redécouvrir, passer tout simplement un bon moment dehors, ou encore en apprendre plus sur une des bêbête suivie de près par Loana !
N'hésitez pas à consulter notre Calendrier des Sorties Grand Public et à nous contacter pour vous inscrire à celles qui vous intéressent ! Et si vous souhaitez organiser une balade pour un groupe spécifique, une seule chose à faire : contactez-nous !

Animations scolaires

photo: Justine Merzisen

Plus que jamais en cette période d'enfermement, les enfants ont besoin de Nature ! Et quel meilleur cadre qu'une balade en groupe le nez au vent pour observer, réflechir, expérimenter, bref, developper ses capacités de réflexion tout en éveillant ses 5 sens ?
LOANA accompagne une centaine de classes par an, à la découverte des amphibiens, des oiseaux, de la forêt, du sol, des ruisseaux...
Nous proposons également des projets sur-mesure : sur la thématique et la durée de votre choix, sur un site naturel prestigieux ou le long du chemin de terre qui jouxte votre école, selon vos objectifs et vos moyens (presque) tout est possible alors n'hésitez pas à nous contacter !

Club Nature

photo: Justine Merzisen

Le Club Nature a désormais lieu en milieu scolaire, il n'est donc plus possible de s'y inscrire en famille. C'est la fin d'un beau partenariat entre l'association et les communes de Champougny (55) puis d'Uruffe (54) qui a permis de rassembler plusieurs dizaines d'enfants sur plus de 5 années !
Quelques familles nous ont déjà demandé le retour de ce Club donc si l'idée de vous amuser en Nature en compagnie de vos enfants, petits-enfants, nièces et neveux vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter et nous relancerons l'activité si nous avons suffisamment d'inscrits !

En prévision : un mercredi après-midi par mois sur le secteur de Maxey sur Vaise (55).

Tenue de stands & festivals

photo: LOANA

En toute décontraction et convivialité, les loanistes (salariés, sevices civiques et bénévoles) tiennent régulièrement des stands sur différents évènements.
Quelques jeux pour enfants et adultes, beaucoup d'infos sur les actions en faveur du Vivant en lorraine, et du temps pour papoter et échanger et le tour est joué !
Si vous avez un projet d'évènement festif ou militant (ou les deux !) n'hésitez pas à nous solliciter et en fonction du planning, de la localisation et des envies des uns et des autres loaniens nous viendrons nous joindre à la fête !